Calendrier

Mélavé Malka avec le Grand Rabbin de France

Samedi 21 novembre 2015


Le Centre  Communautaire Beth-El de Pantin a organisé le 21 Novembre un Mélavé Malka en accueillant le Grand Rabbin de France  Haïm Korsia, pour une conférence sur le thème « Du rêve de Jacob à la réalité d’aujourd’hui ».


C’est dans un contexte particulier que s’est déroulée cette conférence après les événements tragiques que notre pays a vécus. Les premiers instants de cette conférence se sont transformés en rassemblement solennel et symbolique. En effet, la Communauté Beth El de Pantin a eu l’honneur d’accueillir le Préfet de la Seine-Saint-Denis, Philippe Galli, en première ligne lors des attentats du 13 Novembre au Stade De France. C’est sous sa responsabilité que la décision à été prise de maintenir le match France-Allemagne et d’ordonner aux spectateurs de rester à l’intérieur du stade pour leur sécurité; clairvoyance saluée par le Grand Rabbin de France.


Etait également présent, le Maire de Pantin, Bertrand Kern, qui œuvre depuis des années pour l’intégration et le vivre-ensemble des différentes communautés religieuses au sein de sa ville.


Voir plus d'évènements