Calendrier

Partager   

Hanouka avec les enfants de l'hôpital Robert Debré

Dimanche 06 décembre 2015


Hanouka avec les enfants de l'hôpital Robert Debré




Le Dimanche 6 Décembre, l'Aumônerie Israélite des Hôpitaux de France a organisé un après-midi festif à l’Hôpital Robert Debré pour célébrer la fête de Hanouka.

 

Clowns, cadeaux, allumage, buffet et beignets, tout était réuni pour faire de cet événement un moment inoubliable.

L'aumônier général, le rabbin Mikael Journo a rappelé que Hanouka, fête des lumières, doit nous faire réfléchir à notre rapport à l'autre. "La lumière est une valeur commune à toutes les religions, civilisations ou cultures, c'est pourquoi cet après-midi, notre fête est ouverte à tous."

 

Cadeaux et sourires ont été distribués sans distinction à tous les enfants. C'est notre rôle a expliqué le rabbin Journo car "la souffrance n'a pas de religion, la solitude n'a malheureusement pas de frontières".

 

Apres l'allumage des bougies, Madame Asnath Saada, aumônier de l’hôpital Debré, s’est rendue dans les chambres pour rendre visite aux enfants malades, avec le rabbin Journo.

La province n’a pas été oubliée puisqu’une trentaine de colis, contenant des hanoukiot offertes par l'Aumônerie et la fondation Matanael et des cadeaux ont été distribués par les aumôniers israélites des hôpitaux pour enfants.



Voir plus d'évènements