Calendrier

Partager   

Joël Mergui Invité du déjeuner de solidarité à la WIZO

Mardi 10 novembre 2015


Mardi 10 novembre à midi, le Président du Consistoire, Joël Mergui, était invité à prendre la parole au déjeuner de solidarité organisé par la WIZO aux salons Hoche.


Ce déjeuner, désormais traditionnel pour Joël Mergui, était l’occasion de rappeler le soutien et l’amitié du Consistoire aux actions de l’organisation internationale des femmes sionistes (Women's International Zionist Organization). C’est en présence de l’Ambassadeur d’Israël en France, Aliza Bin Noun, que le Président du Consistoire a salué et encouragé le militantisme de ces femmes auprès de l’Etat d’Israël et de la communauté.


A cette occasion, le Maire du 8e, Jeanne d'Hauteserre et le Maire du 16e, Claude Goasguen, étaient aussi présents, montrant leur engagement auprès de la WIZO. Joël Mergui a souligné l’importance du soutien des Maires aux communautés juives de France et a dénoncé l’évènement que la Mairie du 14e organisait récemment autour du « désastre écologique de l’occupation israélienne en palestine et la question de l’eau ».

 


Voir plus d'évènements