Calendrier

Partager   

Diner républicain annuel du CCJ 94

Mardi 20 octobre 2015


Comme chaque année, le Conseil des Communautés Juives du Val-de-Marne a tenu à inscrire son diner républicain annuel dans le cadre des Dix jours du Consistoire.


C'est ainsi que près de 300 responsables communautaires du département, accompagnés de leurs élus locaux, parlementaires et de l'ensemble du corps préfectoral se sont réunis le 20 octobre 2015 dans les salons mis à disposition par le sénateur-maire d'Alfortville, M. Jean-Luc Carvounas, pour une réunion particulièrement conviviale.


L'alternance d'allocutions des chefs d'institutions juives et des représentants de l'ensemble des partis politiques républicains, a permis un échange d'idées riche et sincère sur la situation sécuritaire en France et en Israël, la montée du terrorisme; de l'antisémitisme, et la vague d'émigration et d'Aliya des Juifs de France. Le président Joël Mergui a saisi cette occasion pour dénoncer avec force les tentatives de certains lobbies propalestiniens de faire reconnaître par l'UNESCO un soit-disant "caractère musulman" de Jérusalem et du sacro-saint Mur occidental (Kotel hama'aravi).


Signe éloquent de l'intérêt des élus politiques pour ce type de rencontre avec la communauté juive, plusieurs maires (Maisons-Alfort, Nogent, Vincennes...) se sont proposés d'accueillir les prochaines éditions du diner annuel du CCJ en présence des grandes institutions.


Voir plus d'évènements