Calendrier

Partager   

Le consistoire et les représentants de l'ensemble des communautés juives du Val de Marne invités à la résidence préfectorale

Jeudi 17 septembre 2015




Le Consistoire, le Crif et l’ensemble des représentants du Conseil des  communautés juives du département du Val de Marne ont été très chaleureusement reçus le 17 septembre par le Préfet du Val de Marne, M. Thierry Leleu,  accompagné de ses collaborateurs,  des sous-préfets, des responsables militaires chargés de la sécurité, ainsi que du représentant du préfet chargé de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.


M. le Préfet a, dans son allocution dans les salons de la résidence préfectorale, souhaité à l’ensemble de la communauté juive une excellente année 5776 pleine de santé, de bonheur, d’épanouissement et de tranquillité.


Il a également insisté sur le fait que la communauté juive fait partie intégrante du département et qu’elle a participé activement au développement de celui-ci.


M. le Préfet a, dans son allocution dans les salons de la résidence préfectorale, souhaité à l’ensemble de la communauté juive une excellente année 5776 pleine de santé, de bonheur, d’épanouissement et de tranquilité. Il a également insisté sur le fait que la communauté juive fait partie intégrante du département, elle a participé activement au développement de celui-ci. 


Le consistoire, représenté par Marc Abensour secrétaire général,  a remercié M. Le Préfet et l’ensemble des représentants de l’Etat, au nom du président Joël Mergui pour l’action qui est menée au quotidien et l’écoute bienveillante qui est toujours présente pour la communauté juive. Marc Abensour a rappelé que l’ensemble de la communauté juive a pour tradition de bénir la République et en son sein ses représentants de l’état et qu’elle continuera évidement à le faire avec beaucoup de ferveur.


M Albert Elharrar, président de la communauté de Créteil a, à son tour, témoigné du lien indéfectible avec M. le Préfet,  de sa contribution précieuse et  efficace pour permettre à tous les juifs du département de vivre dans la sérénité. Il a souligné le dévouement du Préfet et des autorités militaires qui sont toujours présents pour assurer la sécurité de la communauté et lui permettre de vivre ses fêtes religieuses avec plénitudes. M Gérard Uzan, Président du Conseil des Communautés Juives du Val de Marne et de la communauté de Nogent-le Perreux-Bry sur Marne, a également pris la parole pour remercier M le préfet et lui témoigner notre gratitude pour toute son action et celle de tous les représentants de l’état.


Enfin, M. Didi représentant le Préfet Clavreul a confirmé la volonté de l’état de lutter sans relâche et avec une tolérance zéro contre l’antisémitisme.


Voir plus d'évènements