Calendrier

Emotions pour les Bar et Bat Mitsva en Israël

Mardi 21 juillet 2015

Le voyage des Bar et Bat Mitsva en Israël aura été pour la plupart des jeunes empli d’émotions, tant l’intensité des rencontres et des découvertes furent denses.


Anne-Marie Boubli y a représenté le Président du Consistoire Joël Mergui, lors d’une Cérémonie festive le mardi 14 juillet 2015 au Centre Davidson, à côté du Kotel, cérémonie au cours de laquelle les enfants ont reçu un Tanakh. Un programme très pédagogique s’est poursuivi : Yad Vashem, le Centre Herzl, la Knesset -où ils ont été reçus par le député Elie Elalouf-, Tel Aviv, le Chabbat à Jérusalem, la Galilée, Safed, le Kineret et, enfin, Katzrin, dans le Golan, où le lundi 20 juillet 2015, veille de leur retour, eût lieu la Cérémonie de clôture, en présence de Avraham Douvdevani, Président de l’Organisation Sioniste Mondiale, de Jo Toledano, Directeur Général de l’Alliance Israélite Universelle, de Yehouda Polishor, Directeur de Orot/Harouah Hayehoudit, de Méïr Ehrenfreund et de Anne-Marie Boubli, représentant le Président du Consistoire Joël Mergui.


Lors de cette soirée, les différentes personnalités présentes ont été heureuses de remettre aux jeunes Bar et Bat Mitsva un diplôme de fin de séjour, ainsi qu’un certificat de leur visite à la Knesset.


Un magnifique voyage « Israël en Cadeau », qui aura permis aux jeunes Bar et Bat Mitsva de découvrir leurs racines, leur histoire, ainsi que la culture juive, mais aussi israélienne.

 


Voir plus d'évènements