Calendrier

Partager   

Voyage Bar et Bat Mitsva en Israël

Dimanche 12 juillet 2015


C’est près de 130 jeunes qui participent au voyage « Israël en cadeau » destiné aux Bar Bat Mitsvah du 12 au 21 juillet. Ce voyage annuel, initié par le Consistoire en 2006, est organisé cette année en association avec l’Alliance israélite Universelle, l’Organisation Sioniste Mondiale et Orat/Harouach Hayéhoudit.


C’est principalement des jeunes inscrits dans des écoles laïques ou fréquentant les Talmudei Torah qui iront découvrir les paysages bibliques, la Jérusalem contemporaine et Tel Aviv la blanche afin de rapprocher les jeunes de leur identité juive et de leur histoire.


Depuis le 12 juillet, les jeunes sont partis à dos de chameau suivre les « traces des Patriarches » à Kfar Nokdim avant de découvrir et de partager un traditionnel banquet bédouin. Ils ont aussi gravi Massada pour assister au lever du soleil sur la forteresse et découvrir un paysage magnifique et riche en histoire. C’est une histoire plus moderne, tragique mais remplie d’espérances qui leur a été montrée à Yad Vashem et au Centre Herzl.


Aujourd’hui, les jeunes se sont livrés à une chasse au trésor dans la ville de Jérusalem pour découvrir sa diversité et ses particularités.




Voir plus d'évènements