Calendrier

Plaque commémorative à l’école Sinai

Jeudi 18 juin 2015


Enfants et petits-enfants des 14 familles juives déportées du 110-114 boulevard de Ménilmontant à Paris se sont réunis jeudi 18 juin pour inaugurer une plaque commémorative en leur mémoire.


Aujourd’hui se trouve à la même adresse l’école juive Sinaï qui abrite de nombreux élèves porteurs de la mémoire et des valeurs du judaïsme. C’est à la suite d’un travail de recherche mené conjointement avec les élèves et les enseignantes que le Président et le directeur de l’école, respectivement J.Marc Addi et le Rabbin Joseph Pevzner ont pris l’initiative d’inaugurer une plaque commémorative.


Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, le Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim, le Grand Rabbin Directeur du Séminaire Rabbinique, Olivier Kaufmann et le Président du Consistoire Joël Mergui ont été invités à prononcer quelques mots à cette occasion si particulière. 


Des représentants du Ministère de l’Education nationale, du Ministère de l’Intérieur et de la Mairie de Paris ainsi que le Député Meyer Habib étaient présents à cette cérémonie parrainée par le F.S.J.U représenté par Patrick Petit-Ohayon.



Voir plus d'évènements