Calendrier

Partager   

Haïm Korsia, rend visite aux résidents de la Fondation CASIP-COJASOR

Vendredi 12 juin 2015


L’événement était attendu par tous : le 12 juin 2015, Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, a rendu visite aux résidents des EHPAD Amaraggi et Claude Kelman de la Fondation CASIP COJASOR, accompagné du Rabbin Alain Sénior et du Président de la Communauté de Créteil, Albert Elharrar.


A la Résidence Claude Kelman, à Créteil, d’abord. Visiblement très honoré d’une telle visite, un résident a même entonné des textes traditionnels de la liturgie juive, tel qu’ils étaient chantés au Maroc. L’admiration se lisait dans les yeux du Grand Rabbin de France. Expérience émouvante que cette rencontre insolite autant qu’informelle.


Moment de rencontre avec nos aînés, moment d’humilité, moment de fraternité aussi. Comme avec une employée d’origine sénégalaise pour qui Haïm Korsia a entonné un chant Wolof.


Cette leçon d’humanité s’est poursuivie à la Résidence Amaraggi où les résidents ont accueilli le Grand Rabbin de France. L’écoute d’un problème, le fredonnement d’un air ancien, des paroles qui réchauffent le cœur, et voilà des sourires d’un autre temps qui illuminent les visages. Le Grand Rabbin en a également profité pour saluer l’action du personnel et les remercier de leur dévouement.


Touchés par sa sincérité, sa franchise et sa simplicité, les résidents et le personnel ont vécu une rencontre profonde et sobre, de celles qui changent les hommes et leur donnent le goût de la vie.


Voir plus d'évènements