Calendrier

Partager   

Hommage à Gabriel Cohen

Dimanche 17 mai 2015


Le Président du Consistoire a rendu hommage à Gabriel Cohen lors d’une cérémonie dédiée au Président Fondateur de l’école Cohen-Ténoudji qui s’est déroulée au Centre Communautaire de Paris dimanche 17 mai en présence d’un public nombreux et de personnalités représentatives.


A l’initiative de l’école Cohen-Ténoudji des Communautés de l’Essonne et du Centre Communautaire de Paris, les Présidents d’Institutions, les Rabbins et le Président du Centre Communautaire de Paris ont tour à tour souligné les qualités exemplaires, de responsable communautaire de Gabriel Cohen, sa place et son rôle.


Le Président Edmond Elalouf a rappelé la détermination de Gabriel Cohen dans la création des oulpanim et du Talmud Torah. Le Rabbin Serfaty et Madame Noémie Simoni ont rappelé les implications décisives dans la création de l’école juive de Savigny. Monsieur Ariel Goldmann, Président du FSJU a pour sa part, rappelé le rôle majeur du FSJU de l’école Cohen-Ténoudji et le soutien à Monsieur Gabriel Cohen.


Le Président du Consistoire, Joël Mergui a rappelé la place et le rôle d’un militant communautaire, sa responsabilité face au public. Il a souligné les qualités pédagogiques et le rôle d’éducateur de Monsieur Cohen et a salué la « ténacité et la persévérance » de ce dernier. De nombreuses personnalités étaient présentes dans la salle à côté des paytanim. Saluons la présence du Rabbin Jacob Mergui de Montrouge qui a tenu à être présent.

Voir plus d'évènements