Calendrier

Rencontre des élèves de CM2 de l'école Yaagel Yaacov de Montrouge avec les élèves de l'école Amit Reishit de Jerusalem

Lundi 20 avril 2015


En présence du rabbin Jacob MERGUI ,la directrice de l'école fit un accueil très chaleureux , souhaitant la bienvenue aux petits français ,tandis que les élèves de l'école israélienne jouèrent de la musique. Tous les enfants ont chanté ensemble Eretz Eretz ,qui devint l''hymne de la rencontre . Puis les élèves  ont fait visiter leur école ,montrant surtout les projets écologiques ,véritable spécificité du lieu : le réservoir d'eau qui récolte l'eau de pluie afin de faire économiser l'eau à l'état d'Israël et le  jardin écologique  où les élèves plantent et cueillent des fruits et des légumes . Les enfants israéliens ont expliqué à leurs nouveaux camarades français comment cela se passe en temps normal et surtout cette  année  pendant la shmita . Ensuite ce fut une séance de travaux manuels pendant laquelle les enfants ont confectionné des petits sachets de besamin avec des herbes cueillies dans le jardin de l'école et qu'ils ont remporté avec eux en France ,gardant ainsi un lien avec l'école .

Anne-Marie Boubli ,à l'initiative de cette rencontre dans le cadre du partenariat entre le Consistoire et le réseau des Ecoles Amit ,a remercié vivement la directrice,son staff ainsi que Judith Swed-Lion ,vice présidente du développement international d'Amit . La clôture s'est faite bien entendu par la Hatikva .

Afin qu'ils puissent communiquer ensemble et prolonger ce merveilleux moment , les enfants échangèrent e- mails et même numéros de téléphone .

Une rencontre inoubliable qui sera certainement le début d'une fructueuse coopération .


Voir plus d'évènements