Calendrier

Des membres du conseil d’administration de l’Agence Juive pour Israël en visite à Paris

Lundi 02 février 2015


Du 2 au 4 février 2015, un groupe de membres du Conseil d’administration de l’Agence Juive pour Israël s’est rendu à Paris afin d’exprimer sa solidarité envers la communauté juive de France et d’identifier les besoins de cette communauté au lendemain des attaques terroristes. Ce groupe était dirigé par l’ancienne Présidente du Conseil d’administration, Carole Salomon, et comprenait le Président adjoint du Conseil, Rany Trainin, des représentants des Fédération juives d’Amérique du Nord, un des premiers partenaires de l’Agence Juive.


Au cours de leur voyage, le groupe a rencontré le Président du Consistoire, Joël Mergui, à la Grande synagogue de la Victoire, s’est entretenu avec des représentants du CRIF, du FSJU et d’autres organisations juives, ainsi qu’avec l’Ambassadeur d’Israël en France, Yossi Gal, l’attaché militaire du Ministère de la Défense israélien, et la délégation française de l’Agence Juive.


Le groupe s’est également rendu à l’HyperCacher de la porte de Vincennes et y a rencontré Sandra Charabi, une des rescapés de la prise d’otages. Ils se sont également rendus devant les locaux de Charlie Hebdo pour y poser une gerbe de fleurs et s’y recueillir.


Plus tard, ils ont participé à une cérémonie au Mémorial de la Shoah avec des étudiants avant de se rendre à l’école Ozar Hatorah de Sarcelles pour y rencontrer des élèves, le Directeur et des membres de la communauté juive de Sarcelles, y compris des futurs olim (immigrants en Israël).


Voir plus d'évènements