Calendrier

Partager   

Bar Mitsva de 20 enfants issus de familles défavorisées

Dimanche 28 décembre 2014



Le dimanche 28 décembre, l’association Lev Layeled dirigée par le Rav David Benelbaz organisait une grande soirée à l’Hôtel Intercontinental, pour fêter la Bar Mitsva de 20 enfants issus de familles défavorisées (enfants de l’OSE placés en foyer ou en maison d’enfants).


Tous ces jeunes ont pu, grâce à cette très belle initiative, avoir la soirée de leurs rêves. Habillés d’un très beau costume offert pour l’occasion, ils ont reçu de magnifiques cadeaux dont Talit et téfilines.


Un diplôme de Bar Mitsva leur a été remis par le Rabbin Mikaël Journo aumônier général des Hôpitaux de France qui a pris la parole pour féliciter chaque enfant en particulier ;


il s'est adressé à eux en ces termes : «  N’oubliez jamais que vous êtes des princes d’Israël et qu’à ce titre vous devez conserver votre identité juive plusieurs fois millénaire. Vous êtes notre fierté, vous êtes notre lien entre le passé et l’avenir. Merci du fond du cœur de nous rappeler que malgré les difficultés et les épreuves de la vie, il faut continuer d’espérer, de croire et d’avancer».


Beaucoup d’émotion et de larmes pour cette soirée qui montre la solidarité de notre belle communauté.



Lev Layeled



Voir plus d'évènements