Calendrier

Partager   

Shimon Peres à Paris

Mardi 16 décembre 2014


Shimon Peres à Paris

Shimon Peres à Paris


Tous les détails sur www.keren-hayessod.fr






Mardi 16 décembre dernier, le Président du Consistoire a assisté à l’allumage de Hanouka qui précédait le dîner de Gala du Keren Hayessod, dont l’invité d’honneur était l’un des derniers grands pionniers de l'Etat d'Israël : Shimon Peres. Cet allumage a eu lieu avec l'ancien chef d’Etat, en présence des convives et de Moshé Sebbag, rabbin de la Synagogue de la Victoire, avant d'entonner avec toute l'assemblée maoz tsour qui ce soir-là, prit une dimension toute particulière.


Interrogé sur l’antisémitisme en France, Shimon Peres a déclaré, que malgré l’amitié que la France porte à Israël, l’antisémitisme est une maladie honteuse dans l’Hexagone. Selon lui, pour combattre le terrorisme et l’antisémitisme, la meilleure solution est de résoudre les problèmes de pauvreté et de désespoir.


Près de 400 personnes étaient présentes pour écouter Shimon Peres mais également pour marquer leur solidarité avec Israël. De nombreuses personnalités étaient au rendez-vous, parmi lesquelles Joël Mergui, Roger Cukierman, Ariel Goldmann, le Rabbin Moché Lewin, représentant le Grand Rabbin de France, l'Imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, ou encore le Père Patrick Desbois.



Voir plus d'évènements