Calendrier

Partager   

Journées des aumôniers hospitaliers

Mercredi 02 juillet 2014


Les 2 et 3 juillet, ont eu lieu les journées des Aumôniers et Référents du service des Aumôneries hospitalières, en présence du directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch,  mais aussi de la préfecture de Paris-IDF et du Ministère de l'Intérieur.

A cette occasion, le Rabbin Mikaël Journo, Aumônier général israélite des hôpitaux de France, a été invité à participer à une table ronde pour débattre de la multi-cultualité au sein de l’Aumônerie de l’hôpital avec trois aumôniers des autres religions.


Sa " très belle intervention" selon Isabelle Bodart, responsable pédagogique en charge de cette formation, a atteint ses objectifs grâce à l’énoncé clair des actions menées par les aumôniers israélites hospitaliers en service. Le rôle de l’aumônier est d’avoir une oreille attentive pour ses patients et de les adresser à leur cultes respectifs afin que chaque religion puisse profiter de la manière la plus optimale de son aumônerie tout en respectant ses pairs.


Le Rabbin Mikaël Journo a su émouvoir l’auditoire, permettant à la centaine de personnes présentes de comprendre les actions de l’aumônerie israélite dans le monde de l'hôpital. Espérons que cette intervention puisse aider les équipes soignantes et les aumôniers à améliorer le bien-être moral et spirituel de nos patients à l'hôpital.

Voir plus d'évènements