Calendrier

Yom Haatsmaout au Palais des Sports de Paris avec le KKL

Lundi 05 mai 2014


L’Organisation Sioniste Mondiale, la Fédération des Organisations Sionistes de France et le Keren Kayemet le Israël étaient réunis au Palais des Sports à Paris, le 5 mai dernier pour célébrer Yom Haatsmaout, en présence notamment de l’Ambassadeur d’Israël, Yossi Gal, David Breakstone vice-Président de l’OSM, Robert Zbilli, Président de la FOSF et du KKL, Joël Mergui, Président du Consistoire, Roger Cukierman, Président du CRIF, Avraham Douvdevani, Président de l’OSM de Jérusalem.

 

Dans une salle comble, la soirée a débuté par la cérémonie de Yom Hazikaron, journée du souvenir à la mémoire des soldats de Tsahal et le respect d’une minute de silence avec un drapeau d’Israël en berne.


Le Grand Rabbin Olivier Kaufmann a récité la prière des morts, suivie de la lecture de la prière pour l’Etat d’Israël, par le Général Doron Gavish, délégué de la mission européenne et le Colonel Oudi Lahav, attaché militaire à l’ambassade d’Israël.

 

D’émouvantes paroles en souvenir des soldats morts pour que vive l’Etat d’Israël ont été prononcées, avant une transition « tellement juive » de la douleur à la joie avec un drapeau israélien flottant fièrement, pour célébrer Yom Haatsmaout.


Tour à tour, Son excellence l’Ambassadeur d’Israël, Yossi Gal, Robert Zbilli, Président de la FOSF et du KKL, Roger Cukierman, Président du CRIF, Avraham Douvdevani, Président de l’OSM de Jérusalem, ont prononcé des discours à la gloire d’Israël en rappelant  les  liens particuliers entre l’état d’Israël et la communauté juive de France.

 

Le jeune chanteur franco-israélien, Amir Hadad et Michel Fugain accompagné de son groupe Pluribus ont assuré la partie musicale pour le plus grand plaisir de tous les présents à la fête.


Voir plus d'évènements