Calendrier

Diner de gala de l'Absi Keren Or

Mercredi 09 avril 2014


Le 9 Avril, près de 450 personnes étaient réunies pour le gala annuel de l'Absi Keren Or présidé par Gil Taieb, en présence du Président du Consistoire, Joël Mergui, venu marquer son soutien indéfectible aux Hayalim. Cette soirée de gala annuel est l'occasion pour l'Absi de présenter ses réalisations en 2013 et ses projets pour l'année 2014.


Une délégation importante d'officiers de Tsahal, conduite par le Général Eytan Dangot et une maman de soldats, Hanita Attias Keidar, étaient les invités de ce rendez-vous incontournable pour le bien-être des soldats israéliens.


Deux jeunes officiers d'origine française qui se voulaient être les porte-parole des près de 600 hayalim bodedim (soldats seuls) venant de la communauté juive de France sont venus témoigner à la tribune.


Le Président du Consistoire, Joël Mergui a tenu à être aux côtés de Gil Taieb et de son association afin de témoigner l'engagement fort de la communauté juive de France aux côtés d'Israël.


Dans quelques jours, des Sedarim, organisés et pris en charge par l’association, accueilleront près de 650 soldats qui ne pourront être auprès de leurs familles.


« Nous savons combien la famille peut manquer un soir de fête. Il est très important pour nous de leur montrer que nous pensons à eux »,  a déclaré Gil Taieb avant de faire appel aux dons.


« Les donateurs ont répondu à notre appel et les objectifs fixés ont été atteints »,  a déclaré Karen Taieb à l’issue de la collecte.


Voir plus d'évènements