Calendrier

Partager   

Lancement de i24news

Mercredi 12 mars 2014

 

La chaîne i24 news a été lancée à Paris, au cours d'une soirée de prestige le 12 mars dernier, autour de Patrick Drahi, son fondateur et de Franck Melloul, son PDG, en présence de Joël Mergui, Président du Consistoire, de Sabine Roitman, membre de la Commission Communication du Consistoire, d’hommes affaires et personnalités politiques, mais aussi et surtout une grande partie du PAF français, dont Michel Drucker, Ariel Wizman, Sylvain Attal, Christian Malard, Francis Huster, Smaïn, Benjamin Petrover ou Daniela Lumbroso.

 

La dernière née des chaines d'information internationale émet depuis le 17 juillet 2013 en trois langues, français, anglais et arabe en continu, depuis le cœur du Moyen-Orient. Ce n’est donc pas un hasard si i24 news a élu domicile à Jaffa, symbole de la diversité sociale, culturelle et religieuse d'Israël.

i24 news est la première chaîne planétaire du 21ème siècle, simultanément présente sur le web, le satellite, l'ADSL et le câble.

 

La chaîne emploie 150 journalistes en Israël et revendique la couverture de 2 milliards d'individus.

 

Au cours de la soirée, Franck Melloul a présenté ses deux objectifs à Paris: « quantifier l'influence de i24news et lancer la commercialisation de l'espace ».

 

Médiametrie devrait donner dans six mois les premiers résultats d’audience de la chaîne.


Voir plus d'évènements