Calendrier

Partager   

Inauguration du Centre Beth Hilel à Levallois Perret

Lundi 10 mars 2014

Le 10 Mars, l’émotion était palpable lorsque le ruban inaugural du Centre Beth Hilel (Sinaï) a été coupé, en présence notamment de l’ancien Grand Rabbin d’Israël, Richon LeZion, Shlomo Amar, du Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim, de Joël Mergui, Président du Consistoire, du Rav Yehouda Leib Groner, Secrétaire du Rabbi de Loubavitch, d’Avi Pazner, ancien Ambassadeur d’Israël en France, du Rav Chalom Gorodetsky Directeur du Bureau Loubavitch Européen, du Rav YD Frankforter, de Roger Cukierman, Président du CRIF, de Patrick Petit-Ohayon Directeur de l’action scolaire au FSJU et des adjointes au Député-Maire de Levallois-Perret, Danièle Dussossois, Sylvie Ramond et  Sophie Deschiens. 



En présence d’une foule nombreuse composée d’amis, sympathisants et de nombreuses personnalités communautaires et politiques, L’Ambassadeur d’Israël en France, Yossi Gal, attendu puis empêché au dernier moment a envoyé un discours très chaleureux à cette occasion. Tous étaient animés d’une volonté commune de rendre un vibrant hommage à l’action éducative du Rav Hilel Pevzner z’l et à son rayonnement exceptionnel qui dépassaient largement le cadre communautaire. La Rabbanit Pevzner a dévoilé la plaque inaugurale puis 2 Mézouzot ont été posées par le Rav Shlomo Amar et le Rav Yehouda Leib Groner.



Tous les intervenants ont souligné la satisfaction de voir ses œuvres pérennisées par son épouse la Rabbanit Pevzner et sa famille et en particulier par le Rav Yossef Its’hak Pevzner, Directeur Général des Institutions Sinaï, dont l’inauguration du Centre Beth Hilel qui comprend une crèche, un collège et un Beth Hamidrach. Une très belle chorale d’élèves de Kitov (17ème) dirigée par Dyna Lancry, Directrice et Barbara Bloch, professeur de musique, a apporté une touche joyeuse et solennelle, période de Pourim oblige ! Le même soir, une soirée de Gala a réuni près de 1000 personnes en vu de soutenir financièrement cette réalisation exceptionnelle.



Voir plus d'évènements