Calendrier

Partager   

Sarcelles : Inauguration de deux Sifré Torah

Dimanche 09 mars 2014

Ce 7 Adar II 5774, dimanche 9 mars, restera gravé dans la mémoire de nombreux Juifs sarcellois. Ce jour de la Hiloula de Moché Rabénou, deux Sifré Torah y ont été intronisés, en présence du Président du Consistoire, Joël Mergui.


Dans la salle des fêtes de la synagogue de Sarcelles, l’association Keren Elhanan Meïr et la famille Ladayov inauguraient un Séfer Torah à la mémoire de Hatamim rav Elhanan Meïr Ladayov z’l, en présence de nombreux rabbanim et du Rav Groner, secrétaire du Rabbi de Loubavitch pendant cinquante ans. Ponctuées de musique, de chants et de danses, les ventes de mitsvot ont atteint des chiffres record.


Parallèlement, les familles Hayat, Dana, Giami inauguraient un Séfer Torah dédié à la mémoire de Maurice Moshé Kassabi z’l, Yvonne Camouna Kassabi z’l et leur fils Jean-Claude Abraham Haï Kassabi z’l dans les salons du Francilien en présence de rabbanim, avec des divré Torah, des chants et de la musique.Le premier Séfer Torah devait être déposé dans l’Ekhal du Beth Menahem, avenue du 8 mai 1945, le second dans celui de la synagogue Beth Chalom, à Paul Valéry. 


Les deux cortèges se sont ébranlés dans une ambiance survoltée et, fait unique en France: ils se sont croisés ! Deux  joies phénoménales qui se mêlent et se fondent ! Si la communauté juive sarcelloise vit de tels évènements, c’est qu’assurément, le rav Israël est toujours parmi nous.

Voir plus d'évènements