Calendrier

Grand rassemblement contre l'antisémitisme pour la fraternité républicaine

Mercredi 19 mars 2014


Rassemblement




A 18 heures avait lieu, place du Trocadéro à Paris, un rassemblement républicain à l’initiative du CRIF. Plusieurs milliers de personnes s’étaient réunies pour dire « la haine des Juifs, ça suffit ». De nombreuses personnalités, parmi lesquelles Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, Roger Cukierman, Président du CRIF, les Grands Rabbins Michel Gugenheim et Olivier Kaufmann, chargés de l’intérim du Grand Rabbinat de France, de Joël Mergui, Président du Consistoire, ou Bernard-Henri Levy se sont succédés à la tribune, avant que Samuel Sandler ne récite le Kaddich.


« Les actes antisémites sont en progression depuis quelques années et ils sont le fait d'une partie de l’extrême-droite française, mais l'antisémitisme se nourrit aussi de l'antisionisme »,  a déclaré Manuel Valls. « Il se nourrit dans nos quartiers populaires des ambiguïtés sur l'Etat d'Israël », a ajouté le Ministre, en disant: « Nous devons résister, résister, résister face à cet antisémitisme ».


Manuel Valls a lancé un vibrant hommage à la communauté juive de France, « à l'avant-garde de la République et de ses valeurs », en lançant à la foule : « Juifs de France, sans vous, la France n'est plus la France ! »



Voir plus d'évènements