Calendrier

Remise du Prix Edmond Tenoudji à Gaby Bensimon et à l’Ecole Beth Israël

Mardi 04 février 2014


Le 4 février, le Prix Edmond Tenoudji 2012-2013 pour la vocation éducative, organisé par le FSJU, a été remis à Gaby Bensimon pour son action au sein de la Maison Moadon et Moadon loisirs et à l’École Beth Israël de Montmagny représentée par son Directeur David Elbaz, en présence de nombreuses personnalités dont Pierre Besnainou et de Patrick Chasquès, respectivement Président et Directeur général  du FSJU-AUJF, de Joël Mergui, Président du Consistoire et Philippe Allouche, Directeur général de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

 

Les deux lauréats ont rappelé le sens de leur engagement auprès des enfants par le biais de l’éducation formelle ou informelle.

 

La cérémonie était dédiée à Sophie Zrihen z’l, épouse de Jo Zrihen, Vice- Président du FSJU qui nous a quittés le 12 mai 2013. Professeur des écoles, conseillère pédagogique puis directrice de l'école Gabriel (devenue Gustave Leven – Paris 16ème), elle consacra sa carrière à l’éducation, qu’elle qualifiait d’« expérience de la vocation ».

Un très bel hommage lui a été rendu par Ilana Cicurel, Directrice de l’enseignement à l’Alliance israélite universelle, Patrick-Petit Ohayon, Directeur de l’Action Scolaire du FSJU, Sylvia Elbaz, Directrice de l’école Maîmonide à Boulogne et Elie Zrihen, son fils.



Voir plus d'évènements