Calendrier

Grand succès pour le gala de solidarité de l’AUJF avec Tony Blair et Ehud Olmert

Mardi 28 janvier 2014


Près de 500 personnes étaient réunies, le 28 janvier, dans le magnifique cadre du Pavillon d’Armenonville, pour le dîner de gala parisien de l’AUJF. De très nombreuses personnalités étaient présentes dont David de Rothschild, l’Ambassadeur d’Israël en France Yossi Gal, les anciens Ambassadeurs Elie Barnavi et Daniel Shek, ainsi que Christophe Bigot, ancien Ambassadeur de France en Israël et Joël Mergui, Président du Consistoire.



Ont également participé à la soirée Dan Weinblum, ancien directeur général de l’AUJF, Roger Cukierman, Président du CRIF, Sydney Toledano, PDG de Dior, Jean-Francois Guthmann, Président de l’OSE et Jonathan Joffe, ancien responsable des grands donateurs au niveau mondial du Keren Hayessod.



Après l’introduction d’Olivier Kraemer, Vice-président de l’AUJF, les invités d’honneur Tony Blair et Ehud Olmert se sont exprimés sur le thème « Le Moyen-Orient, entre inquiétudes et espoirs ». Tony Blair, envoyé spécial du Quartet au Proche-Orient, et Ehud Olmert ont discuté tour à tour de la situation en Syrie, du gouvernement en Egypte et des espoirs de paix en Israël. Les deux hommes qui se connaissent bien ont conquis l’assistance par leurs analyses, parfois sombres, de l’avenir, ponctuée de notes d’humour à la fois british et israélien.



Pierre Besnainou, Président du FSJU, a évoqué ses huit années de présidence, les qualifiant de « passionnantes ». Il a notamment évoqué les liens indéfectibles qui unissent le FSJU-AUJF et Israël et le choix d’être partenaire des plus grandes associations israéliennes, pour être plus que jamais proches des citoyens. David de Rothschild a conclu la soirée en félicitant Pierre Besnainou pour son formidable apport à la communauté juive de France et son travail en faveur du rapprochement avec Israël.


Voir plus d'évènements