Calendrier

Partager   

Soirée du Libi France pour Tsahal

Samedi 30 novembre 2013

Le Libi France a organisé son gala annuel le 30 novembre à la salle Wagram. C’est sous les applaudissements d’une salle comble que la présidente Gladys Tibi, a exprimé sa joie de voir une aussi forte mobilisation et a rappelé combien le soutien de tous aux hayalim - qui assurent en permanence au risque de leur vie la sécurité d’Eretz Israel - était essentiel. Elle a remercié avec force les hayalim du Dôme de Fer de protéger les enfants d’Israël.


Plus de 500 personnes, parmi lesquelles le Grand Rabbin de Paris Michel Gugenheim, Le Président du Consistoire Joel Mergui, l’Ambassadeur d’Israel Yossi Gal, le Maire du I6ème Claude Goasguen, le Commandant des Forces Terrestres, le Général de Brigade Guy Zur, le Directeur Général de la Mission Européenne du Ministère de la Défense, général Doron Gavish, des officiels de l’Armée Israélienne, le Président de l’UPJF Claude Barouch, des représentants du Maguen David Adom et de différentes institutions, ainsi que tous les amis de Gladys, la présidente  du LIBI.

 

De plus, la présence de Miss Israël 2013 a ravi toute l’assistance.


Un duplex a été  réalisé en direct depuis une base du sud d’Israël, en simultané avec Paris. La joie était palpable dans la salle - décorée de nombreux drapeaux israéliens - lorsque des soldats  ont pris part à l’allumage de la 4ème bougie de Hanouka.


Beaucoup d’émotion et de moments forts tout au long de  cette soirée très réussie, où d’importantes promesses de dons ont été faites, pour aider au bien être des soldats israéliens, « qui sont et seront toujours notre fierté » a souligné la Présidente du LIBI, petite structure pour une œuvre de grande envergure.


Voir plus d'évènements