Calendrier

La Victoire : Concert exceptionnel de David Serero

Jeudi 28 novembre 2013


Concert de David Serero





Jeudi 28 novembre, la communauté de la Victoire, avec l’association Les amis de l’Hôpital Assaf Harofeh* a organisé un grand concert du baryton David Serero au profit de l’hôpital Assaf Harofeh.


La soirée a commencé par la projection d’un film et une présentation par Sylvie Zeanati, Présidente de l’association, du projet d’aménagement de l’hôpital justifiant cet appel à la générosité. De nombreuses personnalités ont honoré l’événement de leur présence parmi lesquelles Son Excellence Monsieur Yossi Gal, ambassadeur d’Israël en France, le Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim et le Président du Consistoire Joël Mergui. Chacun d'eux a prononcé un court discours soulignant l’importance du projet.



Après une courte allocution, Moshé Sebbag, Rabbin de la communauté de la Victoire, a procédé à l’allumage de la deuxième bougie de 'Hanouka, avant decéder la place  David Serero.



Baryton de renommée mondiale, il était accompagné d’un pianiste et d’un violoniste virtuoses. Le programme composé d’airs d’opéra, de chants liturgiques et d’airs traditionnels du folklore juif a captivé le public venu nombreux. Certain dans l'assistance ont même esquissé quelques pas de danse.




*Les amis de l'Hôpital Assaf Harofeh

155, rue de la Pompe 75116 Paris

Renseignements : 06 61 10 24 08





Voir plus d'évènements