Calendrier

Partager   

Samuel Sandler honoré par la République

Jeudi 11 juillet 2013


Symbole par excellence de ce qu’a traversé le judaïsme à travers les siècles, la cérémonie de recueillement et de tristesse au cimetière a été suivie par une note de joie et d’espoir.


C’est ainsi que Samuel Sandler s’est vu remettre les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur par le Ministre Benoît Hamon, dans le magnifique jardin de la préfecture des Yvelines, en présence du Préfet de Paris-Ile-de-France, Jean Daubigny, du Préfet du Limousin et ancien Préfet des Yvelines, Michel Jau, du Préfet des Yvelines, Erard Corbin de Mangoux, et du Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim.


Lors de cette cérémonie, Joël Mergui a souligné la dignité exemplaire de Samuel Sandler suite à la tragédie de Toulouse. Le Grand Rabbin Goldmann a rappelé les liens personnels qui les unissaient depuis la tendre enfance de Samuel ; Benoît Hamon a remercié Samuel Sandler pour son ouverture constante à la société et pour sa confiance sans faille dans la République, restant ainsi fidèle aux valeurs humanistes du judaïsme.


Samuel Sandler a rendu hommage à ses parents, qui ont façonné l’homme qu’il est devenu, avant de remercier son épouse, sa fille, sa belle-fille, ses petits-enfants. Il a enfin partagé sa distinction avec Jonathan, Arié et Gabriel.



Voir plus d'évènements