Calendrier

Partager   

Inauguration du premier Centre Feuerstein en France

Jeudi 04 juillet 2013


Dans les locaux du centre Feuerstein à Paris, s’est tenu le 4 juillet, l’inauguration de l’ouverture du Premier Centre en France. Un événement exceptionnel qui a rassemblé de nombreuses personnalités et qui salue l’ouverture du 71e centre dans le monde. La naissance de ce centre n’aurait été possible sans la participation généreuse de donateurs et mécènes.


La méthode d’apprentissage spécifique du professeur Feuerstein qui repose sur la médiation et la modifiabilité  cognitive structurale peut ainsi bénéficier à de nombreux enfants en France qui ont enfin un lieu annihilant toutes différences et discriminations, leur offrant l’opportunité d’évoluer et d’apprendre sereinement.


Le concours marque l’envergure de ce centre. Le Président-fondateur Jean Taïeb et son équipe remercient tout particulièrement le Grand Rabin de Paris, Michel Gugenheim, le Président du Consistoire, Joël Mergui, Elie Korchia et Benny Cohen, respectivement  le Vice-président et Président d'honneur du Consistoire de Paris,  le Directeur général du centre Feuerstein à Jérusalem Chaim Guggenheim,  le Président de la fondation Héritage Feuerstein, Claude Bassou, le Président de l’OSE, Jean-François Guthmann, la Directrice Générale de l’ OSE Patricia Sitruk et le Directeur Action Sociale du FSJU, David Ben Ichou de les avoir honorés de leur présence.


Voir plus d'évènements