Calendrier

Partager   

Gala annuel de soutien au Maguen David Adom

Lundi 17 juin 2013

Le Maguen David Adom a tenu son Gala annuel le 17 juin dernier à l’Olympia dans une salle comble, en présence de Zvi Tal, Ministre plénipotentiaire de l’Ambassade d’Israël en France, Eli Bin, Directeur Général du Maguen David Adom, Lazare Kaplan, Président du MDA France, Joël Mergui, Président du Consistoire, Gladys Tibi, Président du Libi et Claude Barouch, Président de l’UPJF.


A la tribune, le Président du Consistoire a exprimé sa fierté de faire partie de la communauté juive française, observant que le public s’était largement manifesté pour soutenir la cause du MDA. Il a mis l’accent sur le Maguen David, symbole du judaïsme, de l’Etat d’Israël et du Maguen David Adom, rappelant que tout Juif, quelle que soit sa sensibilité, pouvait se reconnaître en lui.


Zvi Tal a rappelé l’importance de soutenir le MDA, association qui œuvre au bien-être de la société israélienne, qui contribue à sauver tant de vies et apporte un sentiment de sécurité à la population israélienne.


Eli Bin a chaleureusement remercié l’enthousiasme croissant des Français à soutenir le MDA alors même que le risque de conflit dans la région augmente de manière significative et souligné l’importance, pour l’association, de pouvoir se mobiliser 365 jours par an.


Michel Ktorza, trésorier du MDA a salué le travail des bénévoles, le soutien des militants et des donateurs, et remercié la salle d’avoir répondu présent en si grand nombre à l’appel aux dons de l’association.


Près de 46000 euros ont été récoltés au cours de la soirée et devraient permettre de contribuer à l’achat d’une nouvelle ambulance. Chaque jour, le Maguen David Adom forme aux premiers secours et sauve des vies, contribuant ainsi à assurer sécurité et bien-être aux Israéliens.


L’humoriste, Elie Semoun, a assuré la deuxième partie de soirée avec la dernière représentation de son spectacle « Tranches de Vie ». Ovationné par le public, il a conclu la soirée en déclarant : «  vous savez, je ne suis ni croyant, ni religieux, mais il y’ a quelques semaines, j’ai joué pour la première fois en Israël et cela m’a fait un plaisir fou, comme ce soir de me sentir en famille ».



Voir plus d'évènements