Calendrier

Partager   

Le rabbin Betzalel Lévy, chevalier dans l’ordre national du mérite, à titre militaire

Lundi 18 mars 2013


Le rabbin Betzalel Lévy a été décoré de l’insigne de chevalier dans l’ordre national du mérite, à titre militaire lundi 18 février 2013. La remise s’est faite par le colonel Jean-Marie Gontier chef de corps de l’Ecole Polytechnique, en présence du grand-rabbin de France Gilles Bernheim du grand-rabbin de Paris Michel Gugenheim et de l’aumônier général israélite des armées le grand-rabbin Haïm Korsia. Familles et amis ont entouré et témoigné de leur sympathie et leur affection au rabbin Lévy à cette occasion.


Au-delà de ses responsabilités au Beth Din de Paris, le rabbin Lévy est aussi aumônier de la Brigade de sapeurs-Pompiers de Paris. Ce corps militaire était représenté par des officiers de la BSPP ainsi que des pompiers du Val d’Oise et des Yvelines. Le rabbin Lévy a mis en parallèle les fonctions de rabbin et de pompier en faisant remarquer que les deux agissent dans l’urgence sans limite de temps et devant être quasiment opérationnel 24 heures sur 24.


La cérémonie s’est déroulée à Sarcelles à l’invitation de son député-maire Monsieur François Pupponi, qui a tenu à célébrer ce lien Armée-Nation, renforcé par les liens d’amitié étroits avec la communauté juive de Sarcelles et le rabbin Lévy.


Une très grande émotion se lisait sur les visages, mais aussi une fierté et beaucoup de joie pour tous les amis et membres de la famille présents.


Les derniers mots à l’intention de ses parents, son épouse et de ses enfants étaient un merci du cœur.



Voir plus d'évènements