Calendrier

Partager   

Dîner de gala des Rois du monde

Lundi 11 février 2013

Il y a des rendez-vous qu'on ne peut manquer et le dîner de gala des Rois du monde en fait partie.


L'association réunissait dans les magnifiques Salons Hoche dans le 8e arrondissement de Paris une pléiade de personnalités et de généreux mécènes à l'occasion d'un grand dîner et d'une vente aux enchères au profit des enfants orphelins et hospitalisés. La mission de l'association est d'apporter des instants de bonheur à ces enfants. Organisé sous la présidence de Patrick Balkany, Maire de Levallois-Perret, et de Monsieur Joël Mergui, Président du Consistoire, sous  le parrainage du comédien Jonathan Lambert, ce dîner a permis de récolter plus de 100 000 euros.


La présidente de l'association, Stéphanie Robert, proposait non seulement un dîner dans un cadre exceptionnel, mais également une vente aux enchères et un concert. La vente proposait des objets design de l'artiste Richard Olinski qui n'est autre que le vice-président des Rois du Monde. Pour mener à bien cette vente, la fantaisie et l'énergie de Christophe Dechavanne se sont associées à l'expertise d'un professionnel de la trempe de Cornette de Saint Syr, commissaire-priseur. Grâce à leur dévouement et à la générosité de ceux qui étaient présents, Les Rois du monde vont pouvoir continuer leur action dans les hôpitaux et les maisons de l'enfance. Ils ont notamment participé à l’opération Hanouka organisée par l’Aumônerie des Hopitaux et ils accompagnent les projets de Pourim du Consistoire.


Parmi les célébrités qui ont assisté au dîner et s'engagent auprès de Stéphanie Robert et soutiennent l'action de son association, étaient présentes Cécile de Ménibus, Charlotte Valandrey (actuelle directrice de la Star Académy sur NRJ12), Michel Boujenah, Jean-Roch et John Mamann, Luis Fernandez et Sony Anderson, Mia Frye, Henri Leconte et Ariel Wizman. Cette soirée s'est terminée dans la bonne humeur et en musique grâce au trop rare Félix Gray, à Mickaël Miro et à l'adorable Gaëlle Pietri.


Pour soutenir, comme eux, l'action des Rois du monde dans toute la France et soulager la solitude des enfants malades, rendez-vous sur le site officiel www.lesroisdumonde.org



Voir plus d'évènements