Calendrier

50e anniversaire de la synagogue Beth El

Mardi 07 février 2012

Environ 250 personnes dont l'ambassadeur d'Israël en France son Excellence Yossi Gal, Mr Joël Mergui Président du Consistoire, le professeur David Khayat cancérologue, le Rabbin A. Braka, Mr Edmond Berrebi, Président de Beth El, le Rav Ghidalia Rosh Yéchiva et de nombreux Rabbanim ont bravé un froid polaire pour se retrouver dans les salons de l'hôtel Westin à l'occasion du cinquantième anniversaire de la synagogue Beth El, rue Saulnier. 


A peine installés les convives ont fêté Tou Bichvat comme il se doit par le Séder dirigé par Rav Jermiyahu M. Kohen sur les différents fruits exposés dans des magnifiques corbeilles qui ornaient toutes les tables.


L'Ambassadeur d'Israël fut le premier à prendre la parole, suivi de Joël Mergui, Edmond Berrebi et par la projection du discours du Richon Létsion Rav Chlomo Amar et du Rav Ovadia Yossef. Discours ponctués par des moments musicaux chants, violon, saxophone dans une ambiance chaleureuse.
L'objectif était, comme depuis de nombreuses années de récolter des fonds destinés au bon fonctionnement et à l'essor de la Yéchiva; du Collel et des cours pour les fidèles de Beth El.



Beth El


Voir plus d'évènements