Calendrier

Siyoum dédié au Grand Rabbin Messas (zal)

Mercredi 30 novembre 2011

Comme chaque année, depuis qu’il en est le Président, Monsieur Chalom Rebibo, célèbre au cours d’une soirée la conclusion d’une étude d’un traité du Talmud que la Communauté a terminé en un an à la mémoire du Rabbin David Chetrit (zal). En la circonstance, ce siyoum a également été dédié au Grand Rabbin de Paris, Rav David Messas (zal). Il s’agissait de la Massehet Taanit.


A cette occasion, dans une synagogue rénovée et embellie, l’ensemble de la Communauté s’est réunie en présence d’invités de marque : le Rav Daniel Abdelhac (communauté Ohaley Yaacov rue Henri Murger Paris 19), le Rabbin David Atlan (Beth Habad de la rue des Orteaux Paris 20); notre éminent Ministre Officiant de la synagogue Chasseloup Laubat, M. Albert Bouhadana, le Rabbin David Dadouche et tant d’autres.


La fraternité entre les fidèles, la fidélité à leurs anciens, leur dévouement inspiré par celui du Président Chalom Rebibo et du Vice-Président Abraham Pariente qui assurent conjointement et bénévolement, les offices, la kriat Hatorah, les chiourim quotidiens et plus généralement la vie religieuse de la Communauté, conféraient à cette soirée une solennité en même temps qu’une joie particulière.


Le Président d’Honneur, Monsieur Martial Atlan, dans son allocution s’est félicité du développement de la Communauté et du dévouement de ses successeurs. Il a souligné le fait que la synagogue est l’une des rares synagogues parisiennes qui même en hiver assure un office de Minha et dispense des cours de Torah intenses et réguliers quotidiennement.


Les drachot des Rabbins, du Président Rebibo, de M. Sydney Maleh, fidèle assidu, ont été riches d’enseignement, les piyoutim chantés par M. Albert Bouhadana ont comme toujours comblé l’assistance.


Monsieur Daniel Sandler, Directeur du Service des Communautés du Consistoire a félicité la Communauté et ses responsables pour cette entente, cette fraternité, ce don de soi, qu’ils ont su instaurer et perpétuer dans cette communauté petite mais tellement vivante et dynamique. Modèle et véritable source d’inspiration pour nos autres communautés.


Siyoum


Voir plus d'évènements