Calendrier

1 an après son assassinat... Hommage à Mireille Knoll



Dimanche soir dernier, plus de 400 personnes étaient présentes à la synagogue de la Roquette pour assister à la cérémonie qui marquait l'anniversaire de l'assassinat de Mireille Knoll, à l'appel conjoint du Consistoire, du Crif et du FSJU.

 

Après des paroles d'accueil du Président du Consistoire, Joël Mergui, puis du Président du FSJU, Ariel Goldmann, les deux fils de Mireille Knoll ont parlé avec émotion de leur mère disparue et de leur espoir que justice soit rendue.

 

Des bougies ont ensuite été allumées à la mémoire des victimes de l'antisémitisme et du terrorisme islamiste avant que ne s'exprime le Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim. Enfin, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a réaffirmé l'engagement du gouvernement dans la lutte contre l'antisémitisme, lequel a connu ces derniers temps une nette recrudescence. Etaient notamment présents à cette cérémonie le Préfet d'Ile de France, Michel Cadot, Catherine Vieu-Charier, qui représentait la Maire de Paris, et le Maire du 11ème arrondissement, le Député Meyer Habib, le Député du 11ème arrondissement, Jonathan Arfi, Vice-Président du Crif, Sacha Gozlan Président de l’UEJF, plusieurs administrateurs du Consistoire et Présidents de communautés, ainsi que de nombreux élus de la République (Députés, Sénateurs, et Maires)








Hommage à Mireille Knoll