Calendrier

Le Grand Rabbin de France se félicite de la suppression du zéro éliminatoire


Paris, le 24 janvier 2017,



Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, se félicite de la suppression du "0 éliminatoire", à compter de la rentrée universitaire prochaine (2017-2018).


Initiées par le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Thierry Mandon, sous la tutelle de la Ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, vingt nouvelles mesures de simplification relatives à l’enseignement supérieur vont prochainement voir le jour. Parmi celles-ci, figure la mesure 52 intitulée « une meilleure prise en compte des absences justifiées aux examens ». Dès la prochaine rentrée universitaire, une absence dûment justifiée ne pourra plus être sanctionnée par la défaillance d’un candidat à un examen.


Oeuvrant depuis des années en ce sens et toujours à l’écoute des étudiants confrontés à des examens ayant lieu chabbat et les jours de fête, le Grand Rabbin de France se réjouit de l’adoption de cette mesure, qui met fin à des situations individuelles ubuesques et trop souvent douloureuses.


Le Grand Rabbin rappelle que tout(e) étudiant(e) concerné(e) par cette difficulté peut prendre contact avec ses services, par voie électronique : sec-grf@consistoirecentral.fr ou par téléphone : 01 49 70 87 64.