Calendrier

Le Grand Rabbin de France bouleversé par les attentats de Copenhague


COMMUNIQUE


Paris, le 15 février 2015


Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, est profondément bouleversé par les attentats survenus à Copenhague le 14 février. Il adresse ses sincères condoléances aux proches des victimes et prie pour le bon rétablissement des blessés.


Scandalisé, il exprime toute sa solidarité et son soutien aux nombreuses personnes présentes au Centre Culturel, parmi lesquelles l’Ambassadeur de France, François Zimeray, à la communauté juive danoise, ainsi qu’à l’ensemble du peuple danois.


Un mois seulement après les dramatiques événements survenus à Paris, la liberté d’expression, symbole par excellence de la démocratie, et la communauté juive, ont été à nouveau prises pour cibles, les réunissant ainsi dans un destin tragique.


Le Grand Rabbin de France appelle de ses voeux une véritable prise de conscience de la communauté internationale, à l’image du 11 janvier dernier, qui devra dépasser les déclarations d’intention et se traduire enfin en actes forts et en mesures concrètes en matière de répression et d’éducation, afin de lutter, dans un front uni, contre le terrorisme et tous ceux qui instrumentalisent et dévoient la religion pour tuer au nom de Dieu.