Calendrier

Des amis d'Israël exemplaires


A l'appel unitaire des institutions et associations juives ou amis d'Israël, plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés dans le calme, mardi 20 novembre dernier, pour témoigner leur soutien à la population israélienne pilonnée par les tirs de roquettes des islamistes de Gaza.


De la tribune élevée à proximité de l’ambassade d’Israël, se sont exprimées de nombreuses personnalités telles que le  Grand rabbin de France M. Gilles Bernheim, le député-maire du 16e arrondissement membre du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée Nationale M. Claude Goasguen, le président du Consistoire M. Joël Mergui, le Président du CRIF M. Richard Prasquier et l’ambassadeur d’Israël M. Yossi Gal.


Appelés  à se rassembler la veille pour le lendemain, les amis d’Israël ont rapidement formés une foule compacte et enthousiaste aux couleurs de la France et d’Israël et entonné la Hatikva et la Marseillaise avant de se disperser dans la dignité. Le Consistoire tient à saluer la jeunesse pour son exemplarité en dépit du climat de forte tension actuelle.