Sécurité

Calendrier

Sécurité

Depuis le début des années 2000, la Communauté juive d’Ile de France a été soumise à nombre d’agressions antisémites, tant physiques et verbales sur les personnes, que sur ses synagogues et centres communautaires.


L’ACIP a donc décidé de réagir et de participer au renforcement des moyens mis à la disposition du Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ).


De plus, de nombreux bâtiments ont été rénovés et adaptés à de nouvelles normes de sécurité, avec mises en conformité des installations électriques et vidéo notamment.


Ainsi, des systèmes de surveillance vidéo ont été installés aux abords des synagogues afin de dissuader d’éventuels agresseurs de passer à l’acte, les cassettes permettant ensuite de les identifier et de les arrêter.


Les consignes de sécurité, dont celle, essentielle, de ne pas stationner devant les synagogues et centres communautaires, ont été affichées en bonne et due place.


Nous comptons aujourd’hui sur vous pour nous aider dans ces efforts de sécurisation de nos communautés et vous demandons de ne pas manquer de nous signaler tout incident que vous auriez à mentionner et toute nouvelle idée qui nous permettrait d’accentuer encore nos efforts au service de nos fidèles.


FLYER SPCJ