Confidentialité

Calendrier

Confidentialité

Le Consistoire offre gratuitement au public, à travers son application pour Android ou pour iOS, l'accès à un ensemble de services et d'informations.
Lors de son installation, l'application demande à l'utilisateur l'autorisation d'accéder aux paramètres suivants :



1 - L'accès au calendrier permet à l'utilisateur, s'il le souhaite, d'enregistrer directement dans le calendrier de son smartphone, un évènement de l'application Consistoire auquel il souhaite participer.
Aucune information du calendrier de l'utilisateur n'est scannée, collectée ou traitée par le Consistoire.


2 - La géolocalisation permet à l'utilisateur de trouver rapidement la synagogue, le commerce, le talmud torah, … le plus proche de sa position actuelle.
La localisation se fait uniquement depuis l'appareil de l'utilisateur. Aucune information de localisation n'est collectée par le Consistoire.


3 - Si l'utilisateur le souhaite, il peut activer les notifications de l'application Consistoire. Ceci lui permet de recevoir les horaires de Chabbat ou de fêtes, ainsi que des informations sur les évènements majeurs organisés par le Consistoire.
Pour ce faire, le « token » du smartphone est collecté par l'application, ce qui permet au Consistoire d'envoyer des notifications.
Ce token ne contient pas le numéro de téléphone de l'utilisateur, et le Consistoire ne peut en aucun cas identifier un utilisateur à partir du token.


Par ailleurs, l'application offre la possibilité à l'utilisateur de composer directement le numéro de téléphone du commerce, synagogue, … choisi. Avant la composition du numéro de téléphone, une confirmation sera demandée à l'utilisateur. Elle a besoin, pour ce faire, d'accéder à la fonction « téléphone » du smartphone, mais en aucun cas à ses contacts enregistrés.


L'application stocke sur le smartphone des données de mise à jour internes à l'application ,de façon à proposer à l'utilisateur un contenu toujours rafraîchi et accessible même sans accès au réseau.


Le Consistoire, soucieux des règles de confidentialité applicables en Europe, et du respect de la vie privée du public, garantit ainsi à tous les utilisateurs de son application, qu'aucune information à caractère personnel ou permettant d'identifier le téléphone, n'est collectée ni conservée sur ses serveurs. Si vous avez des questions sur notre politique de confidentialité vous pouvez adresser un email à contact@consistoire.org.


Si vous souhaitez vous assurer qu'aucune donnée vous concernant n'a été collectée, vous pouvez nous adresser un email à cette adresse, afin d'exercer votre droit d'accès, de rectification, d'effacement ou de portabilité. En cas de difficulté en lien avec le traitement de vos données personnelles, vous pouvez saisir la CNIL.